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S'organiser pour gagner en compétitivité

Le concept de Coop Contrôle est construit par différents services de qualité à destination unique de ses membres sociétaires exploitants de centre de contrôle VL ou PL.

Un accompagnement à la fois proche et expert de l’activité du contrôle technique automobile et une présence active au quotidien pour répondre à leur besoin.

De la création à la gestion du centre de contrôle, Coop Contrôle leur apporte directement les produits et les services nécessaires à leur activité.

 

Création de centre

Coop Contrôle accompagne l’ouverture du nouveau centre :

  • Apporte conseil sur le bâtiment et locaux
  • Aide aux choix des matériels de contrôle et étudie la meilleure solution pour leur implantation selon les critères de la réglementation en vigueur
  • Apporte son aide à l’élaboration des dossiers de demande des agréments centre et contrôleur(s)

 

Exploitation de centre

Parmi ses différents services, Coop Contrôle propose un Pack de produits et services inclus dans le prix de la liasse de contrôle facturé à l’unité de : 1,20€ pour la liasse VL et 2,00€ pour le PL (porte vignette et transport inclus).

 

Le Pack comprend :

  • Le logiciel de contrôle technique
  • Le logiciel de contrôle levage (pour les centres PL)
  • Le système qualité numérique
  • La prise de rendez-vous en ligne
  • La veille réglementaire
  • La maintenance informatique
  • L’assistance en ligne (informatique, qualité, réglementation etc.)
  • L’audit annuel réglementaire (centre et contrôleur)
  • Les procès-verbaux de contrôle

Liste non exhaustive

LES SERVICES COOP CONTRÔLE

Informatique

Le Service Informatique de Coop Contrôle maîtrise tous les aspects informatiques du contrôle technique. Les logiciels de contrôle, déclinés dans une version Véhicules Légers et une version Poids Lourds. De même, les logiciels utilisés sur les Terminaux de Saisie Portables (TSP) sont entièrement développés.

Le Service Informatique de Coop Contrôle assure la formation des contrôleurs aux logiciels, l’assistance matériels et logiciels des partenaires, une hotline ouverte aux contrôleurs 5 jours par semaine plus samedi matin et un dépannage informatique sur site.

 

Le Service Informatique de Coop Contrôle met à disposition de ses membres sociétaires des outils informatiques tels que :

  • Portail internet

- Prise de rendez-vous, confirmation et rappel par SMS

- Site de formation (planning, inscription, FAD)

- Boutique

- Paiement en ligne (interne / externe)

  • Gestion des relances clients (2 ans, 4 ans) papier ou SMS
  • Logiciels internes (Qualité, Audit, Gestion)

 

Qualité

Le Service Qualité de Coop Contrôle a élaboré un système qualité en référence à la norme ISO 17020 : 2012 et à la réglementation. Ce système qualité est accrédité COFRAC dans les centres PL sociétaires de Coop Contrôle.

 

Il utilise un logiciel spécifique de gestion documentaire et propose également des formations qualité à tous ses sociétaires ainsi qu’aux nouveaux centres.

 

Le Service Qualité de Coop Contrôle assure l’installation du système qualité et sa maîtrise dans les centres sociétaires, leur suivi et leurs évolutions.

 

Communication

Coop Contrôle bénéficie d’un service communication afin de répondre aux besoins des sociétaires dans ce domaine (création graphique de documents, aide à la mise en route de site internet, mise en page de courriers de relance, accompagnement et formation à la présence sur les réseaux sociaux etc.).

 

Formation

Coop Contrôle assure la formation des contrôleurs grâce à un organisme de formation indépendant qui élabore les programmes de formation qui sont validés par le Ministère en charge des Transports.

 

Le Service formation assure :

  • Les formations techniques

  • Les formations réglementaires

  • La formation Qualité des contrôleurs

 

Réglementation

Le Service Réglementation de Coop Contrôle assure la veille réglementaire et diffuse les évolutions aux centres sociétaires dans les domaines suivants :

 

1) Réglementation française

Veille documentaire relative aux :

  • Arrêtés, décrets, code de la route relatifs au contrôle technique

  • Arrêté, décrets, code de la route relatifs aux véhicules soumis au contrôle technique

  • Législation données Informatique et Liberté

 

2) Réglementation européenne

Veille documentaire relative aux :

  • Règlements, directives européens relatifs au contrôle technique

  • Règlements, directives européens relatifs aux véhicules soumis au contrôle technique

 

3) Réglementation technique

Veille documentaire relative aux :

  • SRV, RT, NT relatives au contrôle technique

  • Réglementation et normalisation des équipements de contrôle

  • Réglementation des installations de contrôle

 

Le Service Réglementation de Coop Contrôle participe à la préparation des dossiers d’agrément centres et contrôleurs de ses sociétaires.

 

Audit

Coop Contrôle assure l’audit des centres grâce à un partenaire indépendant. FCA AUDIT a un agrément d’organisme d’audit des centres de contrôle (VL et PL) et d’audit des contrôleurs (VL et PL).

FCA est certifié depuis 2012 sur le référentiel ISO 9001 : 2008.