Nous contacter

Notre système informatique

Le système informatique étant un des outils vital de l’activité du contrôle technique, COOP CONTROLE se devait de mettre à la disposition de ses membres une gamme complète d’outils et de produits performants, simples à l’utilisation et fiables pour qu’il n’y ait pas d’interruption de l’activité. Ce système informatique permet de simplifier le travail des contrôleurs et d’augmenter la production des centres de contrôle.

Aperçu tablette

COOP CONTROLE a établi un partenariat  technique solide et durable avec un éditeur qualifié par l'OTC. Cette société crée des logiciels de contrôle technique et équipe des acteurs du contrôle technique en France et à l’étranger. Elle propose une large gamme de prestations et de matériel pour les centres de contrôle. 

Logiciel de contrôle VL

Notre logiciel prend en charge l’intégralité de la gestion des contrôles techniques tant pour la production que la gestion commerciale.
Ce logiciel dispose de nombreuses aides à la saisie telles que la gestion des compteurs d’exception de niveau 3 en temps réel, l’emplacement des prises OBD, les données techniques, les méthodes spécifiques de freinage et d'opacité.

Logiciels de contrôle PL

Le logiciel PL dispose d’une gestion commerciale (clients, relances, flottes, statistiques, bons de livraison, ordres de services, gestion des compteurs d’exception). 

Les deux logiciels proposés permettent la prise en charge des installations réseaux multipostes et multi-site.

RDV en ligne

Cet outil gère le planning, l’activité commerciale et la communication depuis Internet en lien avec les logiciels centres. Connecté au centre de contrôle, notre site propose un planning de RDV avec des présentations multiples à la journée ou à la semaine. 

Nos outils permettent de traiter à distance les journaux de ventes, remises en banque et statistiques. Ils gèrent également la prospection et les relances de clients du centre pour les 1er contrôles de 4 ans comme les rappels au contrôle périodique par courrier, mail et SMS.

Les partenaires professionnels "grand compte" disposent d’un accès restreint pour leur prise de RDV, leur gestion de flotte, leur bon de livraison, de leur facture et de leur rapport technique.

 

Site professionnel.

Les centres utilisant notre suite de logiciels sont automatiquement présents sur notre plate forme de réservation. Chaque centre si il le désire peut instantanément créer un site et ouvrir la vente des contrôle technique en ligne pour le grand public. Il est possible de gérer des promotion flash, dernière minute et promouvoir à la vente les créneaux les moins réservés. L’option paiement en ligne est également proposé pour ceux qui veulent garantir leur réservation.