Nous contacter

Notre mission: Vous accompagner

Les actualités du quotidien soulignent les multiples difficultés rencontrées par les entreprises indépendantes face aux lobbies des groupes commerciaux à vocation de franchise qui opèrent dans tous les secteurs professionnels. Leur objectif : dominer la vie économique au détriment des artisans et des petits commerçants.

Dans un monde où la finance est roi, les groupes commerciaux savent combien les entreprises indépendantes souffrent de leur isolement. Elles peinent à répondre aux multiples évolutions de la réglementation et à la demande du marché toujours plus exigeante. Elles sont concentrées sur la concurrence dictée par ces mêmes groupes. L’activité de contrôle technique automobile n’est pas épargnée et rencontre ces mêmes contraintes.

Dans un monde qui change, il faut savoir s’adapter pour exister !

 

Dès lors, se regrouper en coopérative est l’une des meilleures solutions pour établir les rapports de force et dépasser les contraintes économiques et réglementaires.

 

C’est pourquoi les chefs d’entreprises ont créé COOP CONTRÔLE, la coopérative des entreprises de contrôle technique.

Qui sommes-nous ?

Coop Contrôle se présente non pas comme une enseigne commerciale de plus dans le schéma financier traditionnel, mais une coopérative de centres de contrôle technique des véhicules légers et lourds. Coop Contrôle est une société de personnes qui n’a pas vocation à générer des bénéfices à partager, mais au service de ses membres chefs d’entreprise du contrôle technique, à qui elle apporte toutes opérations et prestations de tous services pour faciliter leur activité de contrôle technique  automobile.

« Cela est un plus ».

 

Notre mission première

Coop Contrôle n’est liée à aucun consortium ou groupe d’intérêt, mais engagé avec ses membres à participer à la mission générale de sécurité routière pilotée par les services de l’État, afin de vous informer sur l’état réel de votre véhicule.

« Cela est notre engagement ».

 

Notre finalité

C’est bien parce que l’automobile tue sur les routes, que nous avons à cœur notre métier de contrôle technique dans le but d’épargner des vies. Votre sécurité c’est aussi la nôtre.

« Cela est notre conviction ».

 

Notre devise

Indépendance, impartialité et intégrité sont les règles qui nous stimulent à honorer nos agréments de contrôle technique confiés par l’État.

« Cela est notre fierté ».

Coop Contrôle

Comment fonctionne Coop Contrôle

La coopérative Coop Contrôle est une entreprise SARL qui est la propriété des membres qui utilisent ses services (entreprises de contrôle technique automobile VL et PL qui la composent) lesquels contribuent à part égale en droit et en obligation.

 

Le système est fondé sur le principe de la coopérative et la solidarité. Le pouvoir y est exercé démocratiquement et les membres y travaillent avec le souci de l’intérêt général de tous.

 

L’objectif économique de la coopérative Coop Contrôle n’est pas la recherche du profit capitalistique, mais la satisfaction des aspirations et besoins économiques de ses membres, notamment la réduction des coûts de revient et des coûts d’achat des produits et prestations pour l’activité du contrôle technique automobile.

 

Les membres de Coop Contrôle (tous exploitants de centre de contrôle) en sont les actionnaires majoritaires et participent à égalité aux élections des dirigeants et à l’élaboration des orientations selon le principe « une personne = une vois »

 

Il n’y a pas chez Coop Contrôle de contrat d’engagement de longue durée. Tout membre (sociétaire) peut se retirer de la coopérative en donnant un préavis de six (6) mois.